Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce que ce monde est sérieux ?!?
Est-ce que ce monde est sérieux ?!?
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Des propos Anars...

... extraits des "Cahiers d'Anne Archet"...
http://archet.net/journal/

" J’essaie de plus d’agir selon mes pulsions spontanées sans me soucier de ce que les autres vont penser de moi, de laisser libre cours à mon imagination, à ma créativité. Je ne suis pas assez sotte pour croire qu’agir ainsi me rendra infaillible ou m’empêchera de faire des erreurs regrettables. Mais je suis certaine de ne jamais commettre des erreurs aussi funestes que celles que l’on fait lorsqu’on accepte l’existence de mort-vivant que l’obéissance à l’autorité, ses règles et sa morale engendrent. Je le répète : la vie sans risque, sans la possibilité de commettre des erreurs, n’est pas la vie. Ce n’est qu’en prenant le risque de défier toutes les autorités que nous pouvons espérer vivre pleinement.

Je refuse toutes les contraintes qui pèsent sur ma vie. Je veux que soient ouvertes toutes les possibilités pour que je puisse créer ma propre vie, en tout temps. Ce qui signifie saboter tous les rôles sociaux et abandonner la morale. Quand un anarchiste ou un quelconque révolutionnaire se met à me prêcher ses principes moraux — que ce soit la non-violence, l’écologie, le communisme, le militantisme ou même le plaisir obligatoire — j’entends un flic ou un curé, et je n’ai rien à faire avec ce genre d’individu, à part bien sûr les défier."


vers vingt-deux heures

Publicité
Commentaires
L
Tout simplement je te souhaite une merveilleuse fin d'année et j'espère que la nouvelle te donnera tout ce que tu espère et surtout beaucoup d'aaaammmoooouuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr ;)<br /> Plein de bisous.
L
Tout simplement je te souhaite une merveilleuse fin d'année et j'espère que la nouvelle te donnera tout ce que tu espère et surtout beaucoup d'aaaammmoooouuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr ;)<br /> Plein de bisous.
L
Je m'aperçoie que je ne suis pas la seule à délaisser mon blog en ce moment, c'est peut être le froid qui commence en france. Et toi ? boulot boulot comme dab... Oups ! En tout cas même si tu es très loin je ne t'oublie pas et je te souhaite de passer de très très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Plein de bisous Christy. A plucheeeeeeeeee
L
Ca faisait un moment que je n'étais point venue... vi j'ai quelques occupations en ce moment. Je viens de regarder tes nouvelles photos (enfin pour moi) et franchement ! bravo elles sont magnifiques, ça fait rêver, ça aère un peu les neurones dans ce monde oufs. (en particulier tes fifilles oups ! comme disait une mamie que je connais bien... "Et bé ! les parents ont du soucis à s'faireeeeeee".... " lol <br /> Bisous christy.
Publicité