Pauvre Birmanie... des décennies de sanctions aussi stupides qu'inutiles plonge encore et toujours ce pays dans la pauvreté.
Ce pays pourrait être une merveille touristique...

Les médias n'ont honte de rien, les journalistes ne sont plus là que pour passer les messages de leur gouvernement... belle démocratie. L'exagération est donc bien entendu de mise, et CNN passe en boucle pendant 15 min le même film des manifestant de 12 secondes...
(Petite remarque en passant: mardi à 8h05 - dépêche "150 moines bouddhistes sont rassemblée". A 10h13 nouvelle dépêche "environ 100.000 personnes dont 30.000 moine [...] manifestent" ... je vous le dis, la presse n'a honte de rien.)

Si les gens protestent, c'est à cause du coût de la vie et surtout du pétrole qui n'en finit pas d'augmenter...
Conséquences directes des 'sanctions' américano-occidentales. Le problème est là, là uniquement.
Des militaires au pouvoir ?! Mon Dieu... Une opposition muselée ?!
Vous voulez dire comme en Corée du Nord ? Comme au Pakistan ? Comme en Thaïlande ?

Pakistan... Mais bon sang mais oui !!! Les copains du monde selon Bush !!!
Silence radio donc. Et puis regardez ! Des élections sont organisées. Ok, nous connaissons déjà le vainqueur, et ça tombe bien car les américains s'en accommodent - les médias aussi. Bon ok, le principal opposant a été extradé dès son arrivée à l'aéroport, m'enfin il faut ce qu'il faut. Comme les opposant birmans en Norvège, mais la Birmanie c'est pas des copains point barre.
Et puis en Birmanie, 9 morts parmi les manifestants qui ont brûler des motos et jeter des cailloux.
Ok pas comparable avec le nombre de mort en Irak, ni en Pakistan, ni en Corée, ni même en Chine. Mais bon, la Birmanie est une cible tellement facile...

Allez quelques sanctions de plus ! Pour punir qui ? Les manifestants...