Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce que ce monde est sérieux ?!?
Est-ce que ce monde est sérieux ?!?
Derniers commentaires
6 avril 2007

Vitesse, permis, alcool...

Mince alors !!!

Miss Julie qui me dit tout (http://scoops.canalblog.com), m'apprends ce matin que l'incorrigible, le bannis, le fou, le M. Second Tour surprise d'avant, a lancé des arguments "peuple", qu'il faudrait "bannir"...

- abrogation du permis à point
- vitesse mini relevé à 150 km/h sur les portions d'autoroute qui le permettent,
- taux mini d'alcoolémie toléré revu à la hausse,
- et pour finir amnistie des infractions mineures...

Populisme ?! Bien entendu, comme tous et toutes.
Mais pas que ça...
Je prends sur moi de répondre ici, et non parmi les commentaires de tous ceux qui ont toujours raison (la même!)

Il faut oser aussi (c'est payant, certitude, vu que ça se passe dans l'isoloir) dans cette France bien pensante gavée par les TV et journaux, qui, à grand coup de marketing, avec force d'images et de statistiques (avec lesquelles ils peuvent dire et faire croire n'importe quoi)  arrivent à bien ancrer la pensée officielle tout-belle-et-toute-jolie.

L'alcool tue, la vitesse tue, les avions tuent, les piétons meurent, les oiseaux aussi, les soldats meurent, les maladies tuent, les fous tuent, les policiers tuent, .... et?
Et la connerie ? Elle tue aussi ? Certainement, mais indirectement.

Oui les limites de vitesse pourraient être revues sur les autoroutes françaises (d'excellente qualité par ailleurs).
(Nota: si c'est pour le bien-public-indispensable-car nous-sommes-tous-des-cons-alcooliques et insouciants, il suffit - et c'est un jeu d'enfants ,surtout avec les gestions électroniques- de limiter la vitesse maxi de la voiture en elle-même. Mais ça ne remplirai plus les tiroirs caisses)
Oui le taux d'alcoolémie minimum est franchement poussé.
Oui tout cela rapporte une fortune colossale à l'Etat. C'est un impôt indirect (le seul que je paye chaque année en vacances)

Oui il faut arrêter de croire que le monde est joli tout plein, il faut arrêter de prendre un accident, un cas particulier, un %, une émission TV, pour une réalité acquise et fondamentale.
Oui aussi , un mort "blanc" compte médiatiquement franchement plus qu'un mort "noir" ou musulman (ou alors il y a une réalité marketing/financière/politique derrière)
C'est vrai chez les "bien-pensant" aussi...

En France, il y a toujours des personnes qui meurent de froid ou de faim. En France, il y a des mendiants, des sans-abris, des oubliés de la vie, auxquels le bien pensant jette une petite pièce...
C'est un bon pays civilisé, c'est le notre. Celui où boire 3 bières n'est pas bien, mais où creuver de froid est moins grave.
Dans le monde, dans le monde... mais ça, ça ne compte pas. Ce ne sont pas les même hommes tout de même !!! Allez juste un mot, sur une vieille maladie qui n'intèresse ni notre industrie pharmaceutique, ni nos médias: 4 personnes (dont 2 enfants) meurent toutes les heures de la malaria...

Mais surtout, surtout, refusons l'idée de relever vitesse et taux d'alcoolémie minimum!
Mon Dieu, les bien-pensants ne s'en remettraient pas ! Ça fait parti de leur panoplie.

PS: Dommage que ce soit l'autre extrémiste qui en parle... Pour les idiots, je précise que cela ne doit pas masquer les lignes fondamentalement que je trouve difficilement acceptable de cette candidature. Inutile de m'insulter, je ne fais pas partie de cette bande... Tout cela n'influencera en rien mon vote éventuel.

Publicité
Commentaires
T
Tout comme toi je considère les PV comme un impôt indirect...<br /> <br /> J'ai été une conductrice speed pendant des années, et ce n'est pas pour cela que j'avais plus de contraventions que la moyenne, en presque 20 ans de permis : 3 excès de vitesse... 2 il y a longtemps et que j'avais réussi à faire sauter... et un avec un radar automatique... 56 km/h à la sortie du tunnel de Croix-rousse, tout ça à cause d'un connard qui roulait avec ses feux de brouillard et pour éviter une migraine j'ai du doubler et donc pas pu voir le panneau indiquant le radar... C'était il y aura bientot 3 ans donc si tout va bien je récupère mes 12 points en novembre... J'ai effectivement trouvé cela stupide mais il faut effectivement des limites même si ces limites relèvent plus de la pompe à fric qu'autre chose. Quand j'ai eu ce dernier excès de vitesse cela correspondait à la période où je commençais de modifier ma manière de conduire... Je dois certainement plus cette modification à ma psychanalyse qu'à Sarko...<br /> <br /> Sinon je paie mes PV de stationnement tout simplement parce que je fais le pari que le forfait PV est plus rentable que de payer le parc-mètre.<br /> <br /> Au sujet de l'alcool au volant, je suis par contre pour le 0 absolu...<br /> <br /> La diminution des morts sur les routes est essentiellement liée à l'amélioration des véhicules, des conditions de sécurité... J'ai été élevé dans un garage, donc des voitures cassées j'en ai toujours vues... avant dès que la voiture était cassée, on touvait du sang ds la carcasse maintenant cela reste exceptionnel...<br /> <br /> J'en ai fait l'expérience en novembre dernier quand un chauffard m'a foncé dessus... ma voiture s'est pris un super choc et je n'ai rien eu, l'habitacle n'a pas du tout été touché !<br /> <br /> Sur les autoroutes, le plus grand risque encouru est d'être piéton (eh oui là plus que 20 mn de vie)... La conduite doit être adapté à la chaussée, aux conditions météorologiques, à l'expérience du conducteur... <br /> Le pire moment pour rouler sur un autoroute : les vacances... quand ceux qui font moins de 50kms par jour se décident à traverser le pays en un minimum de temps pour rejoindre leur location... Ce sont donc les Congpayes qui sont dangereux...lol
Publicité