Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce que ce monde est sérieux ?!?
Est-ce que ce monde est sérieux ?!?
Derniers commentaires
9 janvier 2007

La mort de Saddam … ou un peu plus de honte occidentale au Moyen-Orient

Qui a tué Saddam ?

Son allié américain, malgré l’absence de représentant, il a laissé se tendre la corde, à l’occasion de l’Aïd…

Son ancien allié, appuyé par les « iraquiens » qu’il a mis en place.

Ils sont Chiites, pourtant pas très au fait des fêtes musulmanes.

Pas très au fait de l’humanisme, du respect de l’être humain non plus.

Pas très intelligents aussi, au regard des conséquences de cette exécution basée sur un procès de non sens ou nombre d’avocats ont été assassinés avant leur client…

Bush & Co. ont donc laissé une nouvelle fois la porte grande ouverte a une dégradation de la situation, qui s’amplifie de jour en jour, vers ce qui pourrait être une guerre civile à grande échelle et à moyen terme.

Bush & Co. ont un nouveau remède, LA nouvelle stratégie :

Marche arrière toute, plus de soldats pour « pourchasser partout ». Même les milices chiites progouvernementales ?!? Les sunnites pour qu’ils s’unissent définitivement contre le gouvernement en place ?!?

L’un ou l’autre, l’un et l’autre. Guerre civile

Ne rien changer, et avoué son échec ? Avoué l’enlisement, avoué le sabordage du Moyen-Orient par Bush ? Avoué l’échec de la politique américaine ?

Laissé tomber et faire une croix sur une des plus grandes réserves de pétrole au monde ?

Oublié les soldats morts pour rien ? Oublié les civils massacrés sous les bombes, américaines et israéliennes ?

Les propos de la France, soutenus par une majorité de pays, sont bel et bien confirmés.

Des propos alors applaudis aux Nations Unis, des propos hais par les Aigles de Bush.

Cette course aux réserves pétrolières… à l’heure où il ne fait plus de doute qu’à moyen terme, ce sera le problème des nations dites développées. L’effondrement d’une économie mondiale qui tourne au pétrole et au gaz… et qu’ils doivent donc détenir et exploiter pour retarder leur alternatives et enfoncer un peu plus la concurrence alors évitable du développement des autres.

La France, le Japon entre autres ont pris parti pour le nucléaire et les fuels alternatifs.

Est-ce donc si difficile pour les USA de combattre leur lobbyistes et leur opinion publique ?

Pourquoi préfère t’ils les bains de sangs injustifiables enfouis sous un marketing médiatique de terreur guerrière ?

Pourquoi ? Pourquoi…

Je pense sincèrement que les dirigeants, les gouvernants des pays développés sont des gens intelligent.

Je pense donc qu’ils savent ce qu’ils font, et qu’il y a donc un but dans leurs politiques et leurs actions.

Je pense aussi, outre les intérêts particuliers mais qui ne sont que la cerise sur le gâteau, qu’ils agissent pour la souveraineté, le développement et le bien de leurs citoyens, de leur pays. Et ce quelque soit les moyens.

Non je ne pense pas que cela soit excessivement naïf. Ne réussit pas l’ENA ou Polytechnique qui veut, n’est pas président ou premier ministre qui le souhaite.

L’intelligence n’exclue pas le principe « le bien par le mal ». N’assistons nous donc pas à un sacrifice humain grandiose pour l’intérêt propre de certains pays ?

Je ne veut pour ma part pas admettre que les gouvernants et hauts fonctionnaires américains soient plus stupides que les français ou que vous et moi.

(Je n’aborderai pas ici le principe de la Démocratie et reproduction des classes dirigeantes qui mérite un écrit à part)

Pourquoi donc la guerre en Irak, pourquoi celle du Liban ?

Pourquoi imposer des systèmes de société à des pays qui n’y sont pas préparés ?

Pourquoi la manipulation des masses par les média sur des énormités intellectuelles ?

Pourquoi les définitions à géométrie variable du terrorisme ?

Pourquoi la diabolisation de certains pays, pourquoi la manipulation des peuples dits développés est si facile ?

Pourquoi ?!?

Il y a un but derrière chaque action, chaque volonté, chaque mensonge.

Soulever des questions est facile, exprimer son point de vue est une nécessité.

Je le ferai donc sous forme de messages à venir. Ce qui suivra ne sera donc qu’opinion personnelle, enfoncement de portes ouvertes sans doute, parfois. Beaucoup a été écris de façon bien plus littéraire, mais qu’importe, j’écris et je répète peut-être.

Pourquoi écrire … Je ne veux renoncer à croire en la capacité de tout à chacun de tenter une influence, aussi minime soit elle, pour le bien de façon général, pour croire encore un peu en la possibilité de changer les choses.

Ce blog démarre donc par mon esprit heurté par ma colère. Ma colère devant tant de stupidité que le peuple avale sans même s’interroger, tant de stupidité qui coûte tant de vie humaine, dans le désintéressement quasi généralisé, tant d’aveuglement sur les buts recherchés et inavoués.

Publicité
Commentaires
Publicité